À NOTER... La bibliothèque reste ouverte. Pour emprunter ou retirer vos réservations, il est désormais nécessaire de prendre rendez-vous. plus d'informations...
Notes : Ill. en coul., Dimension : 19, Nbr de pages : 1 vol. (61 p.),
Collection :
Mouche
Résumé :
Irène est contente d'aller à l'école, elle ne se plaint pas comme la plupart de ses camarades. Ce qu'elle préfère, c'est quand des parents viennent expliquer leur métier ou leur passion : il y a de tout, on apprend des tas de choses. Tout irait pour le mieux, en somme, s'il n'y avait pas ce maudit hoquet qui la prend parfois, à n'importe quel moment, sans qu'elle y puisse rien, pour la plus grande joie d'Octave, qui depuis le CP passe son temps à l'embêter. Mais on ne sait pas grand-chose sur notre corps, finalement...
Susie Morgenstern, née Hoch le à Newark dans l'État du New Jersey, est une auteure américaine et française de littérature pour la jeunesse.
Biographie
Susie Morgenstern fait ses études aux États-Unis puis en Israël pour terminer en France où elle arrive à l'âge de 22 ans et fait une thèse de doctorat en littérature comparée (Les fantasmes chez l'écrivain juif contemporain).
Elle se marie deux ans plus tard avec le mathématicien Jacques Morgenstern, en 1967, et ils s'installent à Nice (il décèdera en 1994, après avoir été longtemps le premier lecteur de ses manuscrits),.
Elle commence sa carrière en tant qu'auteur (en langue française) et illustratrice pour la jeunesse. Elle publie, notamment, à l'École des loisirs, des livres devenus des classiques de la littérature de jeunesse : La Sixième, La première fois que j'ai eu 16 ans, Confessions d'une grosse patate ou Lettres d'amour de 0 à 10.